JE SUIS TON COUSIN MAIS C'EST BIEN TU NE T'EN RAPPELLES PAS !

 


Tu ne vas pas aller aussi loin que ça mais tu leur diras que tu es leur cousin. La consigne générale.

Un jour en février il y a environ 12 ans. Un dimanche de pluie.
Dring ! Dring !
Hallo ? 
Oui ?
Jane ?
Oui.
C'est moi Martin !
Martin ?
Oui, ton cousin Martin, le fils d' Iris.
Ah oui tante Iris.
On a passé des vacances au Mexique et on va passer près de chez vous pour retourner ensuite à Washington. On aimerait vous revoir enfin ! Après toutes ces années... On sera chez dans 2 heures. On ne restera pas longtemps.
Mais bien sûr ...et...[Nous avons compris après que Martin coupait souvent la parole à la famille.]
Euh ne prévois rien de spécial pour nous, on passe en coup de vent !

3 heures plus tard dans la cuisine.
Jane est-ce que tu te rappelles de moi, quand j'étais petit ?
Non.

12 ans plus tard par courrier.
Ah Jane tu sais quoi ? Martin n'est pas psychiatre !!!

Quelques mois après par courrier.
Ah Jane tu sais quoi ? Martin n'est pas ton cousin ! Mais comment se peut-il que tu fasses entrer quelqu'un chez toi sans savoir vraiment qu'il est de la famille ?

Un jour plus tard.

Jane lit le courrier. Elle regarde son fils et lui tend le courrier pour qu’il le lise aussi.
Elle se sent perdue mais elle se disait bien qu'il y avait quelque chose de suspect chez ce cousin.
Difficile de trouver son numéro de téléphone dans l'annuaire, il ne répondait pas à ses questions. Il était difficile à joindre directement. Il ne rappelait que 5 jours plus tard quand il devait écouter sa messagerie.

Jane se dit: "alors je ne savais rien de ma vie. Mais pourquoi m'a-t-elle dit ça ? C'est pas de ma faute !!! Il est venu tout seul. J'ai rien dit moi ! 
Jane se tait longtemps. Elle est sous le choc. Elle regarde cette photo en se demandant: mais alors pourquoi mon frère ne me dit rien au téléphone ? Qu'est-ce qu'il attend pour me parler vraiment ?