FADILA BEGHOUL SAIT POUR LES KLOKAS DE FRANCE: ELLE VOUS EN PARLE

 


Regardez bien cette photo: de loin une femme, enfin un homme peut-être.
Kloka dit: c'est bien comme ça. Et toi Copsky (enfin moi Fadila Beghoul pour eux) pourquoi tous ces cheveux: il faut encore couper. Il faut raser tout. Elle t'a dit la coiffeuse de Mulhouse: il y a quelques années. Elle dire toi: mais le mieux c'est de tout raser et de porter une perruque. Oui ? Ah c'est dur d'être elle: elle est pas comme nous ! Grands beaux et nos gestes tellement aériens. NAN ! dit la fille du chef Kloka pas elle ! C'est mieux Kate. Ah oui : c'est toi.

Cette Kala témoigne: ben maintenant vous comprenez la photo. Je m'appelle en fait comme Naïma.
Je me rase régulièrement les cheveux. Beaucoup de travail pour avoir cette photo. J'ai travaillé ma gestuelle pendant 20 ans. Maintenant une Jamo me ressemble et une Trions aussi.



Enfin c'est quand même pas facile pour eux de respirer: ils sont juste derrière la façade, vous comprenez...

Aujourd'hui il y a 600 ans.
Marco mais si tu veux voir le monde Marco lui dit le Prince !
Allons Marco tu es un explorateur né, un aventurier hein Marco !
2 ans plus tard
Marco je te présente Matthéo ! Il te montrera ce que tu ne sais pas dit le Prince

Marche Marco, marche, marche, marche et arrête toi là lui dit Matthéo
Ah c'est fatiguant ! Il faut que je m'allonge, ne parle plus je suis sur les rotules. [Marco n'est pas encore sorti de Gêne il s'entraîne].

[Témoignage d'un randonneur de notre époque: oh putain quelle pluie ! Je suis trempé ! Je peux plus faire la crête aujourd'hui seulement 5 kilomètres. Je m'arrête et je plante la tente. 3 jours plus tard: vivement que je rentre ! Ah merde: problèmes de genou. Mais je suis où ? J'ai raté le sentier des Amandiers. Putain c'est où ça maintenant.]

Marco tient !
Qu'est-ce que c'est ?
Un (une) carte Marco ! Tu sauras comme moi Marco tu sauras !

La caravane Polo
3 Klokas 6 Gênois 9 porteurs comme les Uruk...
200 kilomètres à pieds plus tard encore en Italie.
Sous la Yourte. Marco prends, bois demain nous aurons fait beaucoup de chemin Marco. Mais oui !
Matthéo écoute je n'en peux plus ! J'ai froid, j'ai faim. Mais je n'aime pas ce que je vois. Je ne reconnais rien. Oui j'écris dans le carnet ce que je vois et ce que tu me décris aussi. Mais oui. Mais écoute c'est long ! 20 jours ! C'est long.
Patience Marco, tu verras Marco tu verras !! Bois ça te réchauffera. Demain nous serons beaucoup plus loin Marco.

Le lendemain. 3000 kilomètres dans une steppe enfin pas tout à fait.
Marco mange ! [Il sort de la Yourte] Rappelle-toi nous t'avons bien expliqué les choses hier.
Je ne vois pas de changement. 
Bientôt Marco bientôt !

3 fois la manœuvre plus tard = 3 ans
Matthéo regarde ! Ils nous ressemblent pas !
Un Chinois.

Mais alors Matthéo de chez nous vit en vrai dans quelle époque technologiquement parlant disons ?
L'an 2025. Mais il ne l'intègre pas comme ça. C'est devenu une manière de vivre, la meilleure façon d'être au monde.
Ah non les Klokas le font dire toujours toujours jamais en direct.