LE TOIT EN CARTON ET LE QUART MONDE A MULHOUSE

 


   SANGATTE MULHOUSE

Pourquoi cet homme qui nous montre qu'il n'est pas fait pour vivre dans la rue est-il venu, contraint et forcé à Mulhouse ? Il s'est fabriqué sa petite maison en carton, lui qui ne peut pas être SDF.
Sa petite maison démontre qu'il est débrouillard, astucieux et digne. Pourquoi l'a-t-on laissé dans la rue ? Pourquoi n'est il pas logé dignement ?

Samedi 25/09/2021
Mais ce samedi dernier, où était la dignité de ces autres personnes venues à Mulhouse ?
Quel choc de voir des mendiants du Quart Monde ?
J'ai vu une vieille femme toute "cabossée" avec des sachets en plastique aux chevilles. J'ai aussi vu un homme Homo Safer marcher vêtu d'un jogging mouillé puisqu'il ne retient plus ses urines. 

On aurait dit un vaste forum essayant de faire tenir dans le centre ville, des éclopés, des bobos trop bobos, les défenseurs des animaux, des militants anti-pass sanitaire... des Arméniens, des Jordaniens...des Allemands...etc

C'était suffoquant, étrange mais aussi le moyen qu'ont trouvé les Allemands pour parler.
"Nous voulions montrer que nous ne pouvions pas attendre que vous trouviez mieux nos choses. Mais vous n'y arrivez pas, vous à l'UHA. Vous êtes tellement idiots. Nous voulons que vous nous aidiez avec eux. Vous le savez vous de l'Albert Schweitzer."

LE TOIT EN CARTON

Je me souviens de ce que Micha au Nord de l'Angleterre m'a dit:

"Je suis allé en Russie avec quelque chose qui me rongeait le coeur. J'ai vécu dans le garage de mon frère. Il avait une maison, une femme et 2 enfants. J'ai été frappé par mon père (il était dans l'Armée). On ne s'entendait pas. J'avais quitté ma femme.
Je suis retourné au Grand Nord de l'Angleterre. Tu sais je dois passer de nombreuses heures sous mon toit en carton."

Qui le fait aussi, chez lui , ici à Mulhouse ?

BIiA Pozemjin-Roh
Fadila Beghoul
27/09/2021 14h47