LE CANARD ENCHAÎNÉ: QUI SONT CES CANARDS ET KORMORANS A MULHOUSE ?


 

Lettre au Canard Enchaîné

Je suis à la Bibliothèque de Mulhouse près de l'arrêt Doller. Un Canard ou le Kormoran fait quelque chose que je ne comprends pas. Je ne le vois pas. J'entends l'autre dispositif, ce n'est pas un micro cette fois-ci c'est comme un haut-parleur en sourdine. Donc ce n'est pas le VERONE ici [voir article Par la Fenêtre].

J'entends " je ne veux pas de tout ça mais je vous comprends. Je ne suis pas d'accord, nous, on n'a pas le droit de répondre." Il parle du T-Shirt violet. Vous parlez d'identité et du respect de l'identité. Alors parlons-en ? Qui êtes-vous ?

Vous êtes d'accord pour dire que parfois des call-centers nous appellent. Ces personnes appellent du Maroc, de l'Inde ou de la Tunisie. Elles se présentent ainsi: bonjour, je m'appelle Delphine ou Claire ? Mais elles ont un accent. En Inde, elles s'appellent Shirley ou Fiona. Parfois, elles avalent le prénom et on ne l'entend plus.
Hypothèse 0 = H0 = elles ne s'appellent pas comme ça. On peut l'admettre maintenant, ça existe. C'est du marketing, du commercial = ça passe mieux. Alors c'est comme un nom de scène ?
H1= elles s'appellent comme ça, alors elles sont soit Kollo ou Kalla de la Diaspora Juive [voir Lettre à Monsieur Sarkozy n° 2].

Vous êtes d'accord pour dire que les actrices, acteurs, chanteuses, chanteurs portent des noms de scènes: ça existe.
Vous êtes d'accord pour dire aussi que des écrivains ont des noms de plume: ça existe.
Mais récemment on nous dit que c'est aussi le cas, pour les journalistes [ok nom de plume] et parfois, des chefs d'entreprise. Ah bon des chefs d'entreprise aussi ? Mais, on pourrait le comprendre: quand on emploie des centaines d'employés, on pourrait faire l'objet de menaces et il s'agirait alors d'une mesure de sécurité. Pourquoi pas. Mais est-ce normal que l'employé ne le sache pas ? Exemple: quelqu'un dans le Stamak de Masevaux dit: est-ce que vous connaissez Psch ? Ah Michel ?! Alors je réfléchis: comment ça, un nom de scène alors ? Mais non, je me souviens lui avoir réservé une chambre d'hôtel quand je travaillais chez Cansimag. Alors pourquoi le connaisse-t-il sous ce nom ? Le problème réside plutôt dans le fait que la biographie ne corresponde pas à la réalité. Mais il a raconté des histoires que nous prenions pour la réalité. "J'étais à Madagascar avec un ami. Nous avons passé un mois là-bas: c'était l'aventure. Je me suis retrouvé à enseigner les mathématiques dans une école en pleine brousse..." Est-ce vrai ? Non.

Continuons sur la question de l'identité. 
On sait qu'il est possible de changer légalement d'identité dans le cadre d'un processus de protection de témoins. C'est possible, mais c'est long, terrible à vivre, lourd... et donc limité à des cas très particuliers.
Vous êtes d'accord pour dire que ça existe.

Un président a-t-il le droit d'accepter un changement d'identité ? Il semblerait que oui. Alors ça doit exister mais évidemment cela doit être exceptionnel. Vladimir Poutine l'a accepté pour 30 personnes.
Est-il possible de changer son identité autrement ? Oui mais par la Mafia qui infiltre des Administrations pendant un temps donné: le changement se fait puis ils changent de poste. Mais la Mafia, le fait aussi très rarement. Pour dissuader d'autres organisations d'imiter la manœuvre, la personne qui demande des papiers, portera l'identité d'une personne morte assassinée par eux. C'est le cas de Kijé = Damo. Mais ça n'existe pas vous comprenez. Jamais, jamais ! Comment le sait-on ? Quand on demande Kijé c'est un chef de réseau qui dit hey KijIé "où est l'argent ?"

Mais pour les femmes il est aisé de changer d'identité ne l'oublions pas. Des mariages sont organisés juste pour ça. Alors ils ne sont pas vraiment mari et femme, disent-ils. 

Le problème étant les doublures. Au départ, des actrices  par exemple ont accepté de parler au Stamak de Geishouse : Seben connaît. Elles avaient besoin de leur aide... Mais elles devaient mettre en place un flux continu d'informations: leurs doublures ont pris le relais. Des personnes du Stamak sont persuadées d'être suivies par elles et pas les doublures. C'est pareil pour vous, le Canard Enchaîné. Une radio relaye ce que dit Marc et Jacob le Rabbin qui vous connaît. Christophe qui êtes-vous ? Comment faire vous vérifier votre identité ? 

VERONE
Il y a eu un Grec comme Jean-Paul Prete demandez Sylvie Baille qui il est ? Mais c'était pas lui.
Il y a eu un Canard.
Il y a aujourd'hui un Turc, qui répète ce qu'il lui a demandé de répéter. "Je ne veux pas de vous, je veux être seul". 

Pourquoi n'allez-vous pas voir où se trouve le Canard sous la terrasse, pas loin de la bibliothèque où je me trouve. Marcher encore un peu et vous verrez ma toile (elle n'est pas finie).